25 mai 2012

Une nouvelle semaine de travaux

Et voilà, la semaine dernière,  une nouvelle semaine de travaux non stop s'est écoulée !

A deux, mon homme et mon beau-père, ont bien avancé.
Pour l'étage fini enduits et ponçages , ouf !!

Notre couleur 'fil rouge' est le blanc calcaire n°6 qu'on trouve chez Leroy Merlin. Ensuite un ou deux murs de couleurs viennent animer la pièce.

La chambre de la grande  a eu toutes ses couches de peintures et le parquet est posé. La couleur bleu fait ressortir la forme du mur, on dirait une petite maison !
Plus de trace de la petite fenêtre qui donnait sur le salon et on ne fait plus la différence entre la nouvelle cloison et les autres murs.
Il nous restera à peindre les poutres en gris (la couleur est achetée) et à finaliser le choix de la déco qui apportera des touches de couleurs.




La chambre de mon autre demoiselle a elle aussi eut ses enduits terminés, sa peinture finie et son parquet posé. Il nous reste une couche et un petit mur à peindre en orchidée dans l’alcôve. Plus de trace du vilain placard, place à une jolie alcôve.
Reste en point noir, le plafond dont les réparations doivent être pris en charge par l'assurance des anciens propriétaires et ça traîne ... on a pas pu attendre....





Père et fille on choisit la même couleur, voici le bureau de Monsieur, enduits terminés, peint et parqueté !
On ne voit plus la démarcation due au bout de cloison en haut du placard.
Même problème pour le plafond...



A l'étage, il nous reste un bout de parquet à faire dans le couloir et le dressing.
Pour les plinthes on verra plus tard si il nous reste du temps !!
Un gros soucis perdure... comment faire les travaux de la cage d'escalier notre échafaudage ne permet pas d’accéder partout ... ça va être dur !!



Au rez de chaussée, la chambre a été préparée (murs poncés et sous-couchés) il reste encore des enduits à faire pour pouvoir peindre. Une cloison en carreaux de plâtre a été montée pour délimiter un placard.
Idem sous l'escalier dans l'entrée.







Et dans le salon... tada... le tas de gravat a disparu, plus de cheminée.
La plaie laissée sur le mur est en train d'être soignée. Voici mon homme en pleine action !!

Encore beaucoup de boulot ici...


Dans les trucs moins glamours, il a fallu partir à la recherche de la fosse sceptique. Ils l'ont trouvé et commencé à la nettoyer, il faudra faire venir un camion pour la vidanger.... là je passe pour la photo...  ;-))


Et pour se détendre un peu de jardinage: le gazon a été tondu, les arbres et branches mortes coupées, quelques buissons indéfinissables l'ont été aussi. Un petit carrée de potager a même été créer nos premiers plans de tomates dans le nouveau jardin sont plantés !!!!



Ils sont pas fatigués et prêts à recommencer, supers men ???

Allez ce soir parquet et demain pose de velux !!! (et là je rigole pas... mon homme y est vraiment !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire