Dans le dressing: électricité, peinture (murs et plafond) , tout est prêt pour pouvoir poser le parquet.
Dans le couloir les murs ont été préparés et sous-couchés...
Dans la nouvelle chambre, il a fallu finir la nouvelle cloison (rebouchage espace cloison/plafond...), refaire l’électricité, faire les enduits des murs (lissage de la toile de verre, rebouchage d'une fenêtre intérieure, ...) puis les sous couches, on a pu commencer à peindre deux des murs.
Dans la salle de jeux ça reste le chantier !
Dans le futur bureau, il a fallu couper à la disqueuse un bout de cloison qui était en haut du placard , l'électricité a été faite et les enduits des murs sont en cours.
Dans une autre chambre, l'électricité a été modifiée et les enduits des murs sont en cours.
Dans la plupart des pièces il a fallu lisser les murs recouverts de toile de verre 'gaufrée' car nous avions des prises interrupteurs ou lampes à déplacer... c'était la mauvaise surprise de la maison !!!
La cage d'escalier reste à faire le nouveau mur (celui du dressing est à enduire et peindre !!!). Vu, la hauteur ça ne va pas être simple !
Au rez-de chaussée, nous avons enlever le papier-peint de la chambre il faut finir de préparer les murs avant la peinture et préparer les placards dans la chambre et l'entrée.
Le plus 'spectaculaire' fut la dépose de la cuisine à la masse qui nous a valu deux voyages à la déchetterie et le démontage de la cheminée qui nous vaut un énorme tas de gravas au milieu du salon !! Vu la hauteur du plafond le manteau de la cheminée et le conduit étaient très longs !
Les murs sont dans un sale état, ça va être un sacré boulot de remettre en état.... mauvaise surprise... le conduit était incrusté dans le mur...
Le métreur est passé, on attend le plan qui nous permettra de bouger les canalisations et revoir l'électricité de la cuisine.
Depuis, nous continuons nos sélections et achats de matériaux et nos allez-retours !!! Ca avance....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire