En navigant par ci par là je suis tombée sur cet article de planet.fr. Il y est présenté une maison en verre construite aux Etats-Unis dans le Connecticut par l'architecte Philip Johnson en 1949.
J'ai toujours rêvé d'une maison avec de grandes baies vitrées permettant une vie dedans/dehors... mais là le concept est poussé jusqu'au bout. Philipp Johnson l'a construite pour sa résidence principale. Il y vivait avec sa femme.
En tout cas cette maison est frappante de modernité même si elle ne s'est pas vraiment démocratisée (tout le monde ne peut pas avoir 24 ha de terrain !). On retrouve fréquemment dans l'architecture actuelle l'emploi de structure en acier peinte en noir et de grandes baies vitrées. Le tout permettant de mettre à l'honneur l'habitat dans son écrin naturel.
Le mobilier y est minimaliste, table, chaise, lit , bureau. D'ailleurs on pourrait tout à fait retrouvé ce salon dans les pages déco de nos magasines préférés notamment ce salon avec les fauteuils Barceloneta de Mies Van Der Roche.
Pour une expérience de quelques nuits ça doit vraiment être fantastique , pour y vivre au quotidien ???
J'en doute, surtout avec une famille de cinq personnes comment dirais-je peu ordonnée !!!
et vous ???
Pour voir plus de photos:
http://www.planet.fr/monde-photos-visitez-la-maison-en-verre.110729.1608.html?overview=1
Pour en savoir plus:
http://philipjohnsonglasshouse.org/
Dans la même période, une autre maison de verre fut créée, Farnsworth House par Mies Van Der Roche. http://fr.wikipedia.org/wiki/Farnsworth_House
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire